Bonjour, je vous remercie pour ces informations et vais noter que la question est résolue. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée. Cordialement,
il y a 1 mois
Bonjour,
Travaillant dans le domaine, je me permets de vous apporter une réponse:
-Contractuellement, votre assurance a une obligation de recherche et non de résultat; les dossiers à l'Etranger sont souvent plus complexes et les délais d'intervention plus longs car votre assurance transmet la demande d'assistance à la filiale du pays.
Cependant, le délai de 4h30 est discutable.
-Le fait que la Police Allemande ait fait appel à un dépanneur suppose que vous étiez sur une voie rapide (autoroute, national, voie express...) où seuls les dépanneurs agrées par les autorités peuvent intervenir, ceux de votre assurance n'y ont donc pas accès (sauf s'il est également agrée par les autorités)
Dans ce cas, soit le dépanneur agrée accepte le paiement de l'assurance, soit il demande au client de payer et il se fait ensuite rembourser par son assurance.
Si la crevaison a eu lieu sur une voie agrée, votre assurance remboursera à postériori les frais de dépannage, sans discuter.
Je vous conseille d'écrire au service Qualité de l'assisteur qui a ouvert le dossier, en lui exposant la situation et en demandant un geste commercial notamment sur le pneu qui n'est pas pris en charge contractuellement et le remboursement à postériori des frais de taxi, compte tenu de l'attente de 4h30 sans avoir été assisté.
Bonne journée
il y a 1 mois
Bonjour, Je vous remercie pour toutes ces informations bien utiles. Je vais faire ainsi. merci et bonne journée. cordialement,
il y a 1 mois